Japan Association in Paris

 

27972182_1953228178329962_2092933720108443832_n.jpg
@JAP           Notre classe collective lors d’un cours de japonais

JAP est une association implantée à Paris depuis 2017, dont le président s’appelle Adrien. Avant de débuter les cours de japonais aux tarifs attractifs, l’association nous a pleinement fait découvrir des activités et cours gracieusement.

Vivons le Japon par ses racines

Je me suis personnellement rendue à de nombreuses activités de l’association. [Je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisée par l’association. Etant donné que je n’ai participée qu’aux cours de découverte, et que je ne suis pas leur élève].  La première fois que j’y suis allée, c’était pour un cours d’1 heure de japonais, suivit d’une dégustation de katsu curry. Le thème était donc le restaurant. Nous avons payé qu’une somme dérisoire de 2€ pour 2H, et uniquement à ce cours… Le reste était gratuit! Notre professeure, Eriko Sensei, nous a tout simplement fait voyager! Par son enthousiasme hors du commun, son sourire constant et un cours bien ficelé, elle ne pouvait que nous captiver.

La promotion du Japon pour les français se fait de différentes manières. JAP a donc diversifiée ses méthodes. Nous avons eu des échanges ciné-linguistiques franco-japonaise, qui permettaient de voir une animation en VOSTFR, et après la séance, de pouvoir discuter tous ensemble afin de donner nos avis. Un avis en français pour le film Your Name (Kimi No Na Wa – 君の名は) et un échange un peu plus corsé en japonais pour le film Les Enfants Loups, Ame et Yuki (Okami Kodomo no Ame to Yuki – おおかみこどもの雨と雪). Apprentissage de vocabulaires garantie!

29540994_1977722492547197_5215848157558377929_n
@JAP        Cours et Conférence

L’une des conférences s’est portée sur la culture et les moeurs japonaises, ses spécificités et ses interdits. Pour enchaîner sur « Comment travailler et / ou étudier au Japon ». Le petit plus de toutes ses activités ? Des petits en-cas (à boire et à manger) offerts! Sans compter la sortie pour le hanami au Parc de Sceaux qui était organisé sous les sakura.

Que d’apprentissage et d’échange dans cette association grâce à ShihoMihoko et Eriko sensei. Merci aussi à Adrien, le président de l’association qui gère en backstage tout ce qu’on vit!

Sachez que les cours de japonais du printemps à débuter début avril 2018. Mais il n’est absolument pas trop tard pour s’y inscrire. Et en prime, vous avez le droit à un cours gratuit afin de définir votre niveau en japonais.

Toutes les informations concernant le lieu, les tarifs et activités sont sur leur site : Japan Association in Paris
Ou sur leur page Facebook : JAP Facebook

Dernière chose, il est possible de participer à leurs activités sans être un élève de l’association. Et cela ne coûte que 40€ de l’année! Voici quelques photos que nous avons prit lors des cours et activités.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s