Expo : Seigneurs de la Guerre au Japon – Daimyo

@nipponactif    L’un des costumes de samouraï présenté à l’expo Daimyo

Une exposition emblématique des armures de samouraïs, entre le XIIème et le XIXème siècle, présentée en grande pompe, au Musée Guimet (Musée National des Arts Asiatiques) à Paris. Ce musée rassemble les énormes richesses du continent d’Asie. Si cette exposition devait avoir lieu, c’est nul part ailleurs qu’ici son lieu de prédilection!

 

Un air de Japon souffle dans la capitale

 

Pour ceux qui souhaitent découvrir l’exposition, sachez qu’il n’y a pas qu’un seul lieu à visiter mais trois! L’exposition Daimyo est éclatée dans les trois adresses suivantes, dans l’ordre chronologique :

*Commencez par l’Hôtel Heidelbach, qui est une annexe au Musée Guimet : 19 avenue d’Iéna 75116 Paris. Le lieu où l’exposition est la plus complète !
*Ensuite, dirigez-vous à la rotonde du musée Guimet, au 4ème étage : 6 place d’Iéna 75116 Paris. Les armures sont superbement agencées!
*Enfin, allez-y directement au Palais de Tokyo pour en finir avec l’exposition : 13 avenue du Président Wilson 75116.

Tous ces musées sont proches les uns des autres (moins de 2 minutes de marche).
À savoir : arrivé au musée Guimet, ne tardez surtout pas en visitant tout le musée ! Dirigez-vous directement au quatrième étage, car il y a une queue en haut aussi. Une fois le quatrième étage fait, foncez directement au Palais de Tokyo! Les autres étages du musée Guimet, vous avez 14 jours pour y revenir et le visiter gratuitement avec le même billet. Le musée Guimet et le Palais de Tokyo se visitent en peu de temps. Vous vous attarderez plus à l’Hôtel Heidelbach.

Et d’ailleurs, vous vous y attarderez avec grand plaisir. Une exposition agencée magnifiquement, on voyage le temps d’un instant à une époque lointaine du Japon. Les armures, leurs détails, les couleurs, le textile, les anecdotes et les histoires corroborent avec l’idée que nous pouvons nous faire des samouraïs. Rassurez-vous, que vous soyez des connaisseurs ou néophytes, l’exposition Daimyo sur ces grands guerriers japonais vous intéressera sûrement. Place aux informations et photos que j’ai prise lors de cette découverte!
*Dates : 16 Fevrier au 13 Mai 2018

*Lieux : reportez-vous à mon article

*Tarif : 11,5€ plein tarif
– 9€ en tarif réduit pour les : 18-25 ans, étudiants, personnes affiliées à la Maison des artistes, adhérents des institutions partenaires et visiteurs du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.
– Gratuit pour les : moins de 18 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux, personnel du Ministère de la Culture et de la Communication, détenteurs de la carte ICOM ou IKT, journalistes, guides-conférenciers, titulaires du pass enseignant, éducateurs & relais du champ social, bénéficiaires du minimum vieillesse, C-E-A / Commissaires d’exposition associés, et personnes en situation de handicap & leur accompagnateur.
Tout ceci accompagné d’un justificatif de moins de 3 mois.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s